Mes atouts

Sur le terrain

Je chausse mes bottes pour visiter les installations de traitement des effluents d’élevage, je fait visiter les installations énergies renouvelables de l’Isère, je sensibilise les enfants dans les écoles aux enjeux de l’énergie et du climat, je participe à la traduction concrète des actions de l’Agenda 21 dans le plan d’urbanisme de la Ville d’Echirolles, je participe à tous les ateliers de concertation de l’Agenda 21 dont j’ai la responsabilité, je visite et je teste toutes les adresses que je référence dans Greenselipar.

Curieuse

J’aime explorer de nouveaux secteurs et activités et passer de l’autre côté du miroir. J’ai travaillé en laboratoire de recherche biologique sur la décontamination des œuvres d’art des Musées Nationaux ; accompagné des agriculteurs dans leur projet de production de bio-carburant, fait le tour des installations de valorisation du biogaz de France, participé à l’Agenda 21 de ma ville en tant qu’habitante, adapté la concertation habitante en tant qu’ingénieur territorial.

Eclectique

J’aime marier différentes disciplines : j’invite volontiers les arts graphiques dans les documents techniques et notamment la bande-dessinée et les films d’animation. Je crois que l’art facilite le changement. Je mets en avant la promotion et la préservation des patrimoines culturels aussi bien que naturel. Ingénieur en biotechnologie,  j’obtiens un master en communication scientifique et technique 10 ans après, et je suis guide au musée de Kuala Lumpur en 2008.

Adaptable

J’écoute, j’observe et j’adapte mon langage et mes services en fonction de mon interlocuteur, du contexte, de la culture, des pratiques. Je suis passée au monde du web 2.0 en apprenant sur le tas, pour anticiper et pour me familiariser avec les outils.

Enthousiaste

Pour mettre en pratique le développement durable, animer les réunions de concertation, accompagner le changement qui ne vient pas par la seule conviction, au début des projets pour mobiliser les équipes et les services, sur la durée pour garder le cap et dépasser les obstacles. Mon carburant c’est chaque petit pas car je sais qu’il n’y a plus de retour en arrière.