25/01/2013

Bonnet à nez 2013

voeux 2013 greenselipar

Après une première année complète en Midi-Pyrénées, l’ancrage régional de Greenselipar commence à se préciser (au delà du clin d’oeuil de la carte de voeux)

  • Partenariat avec Positivéco (Pau), cabinet de conseil et organisme de formation basé à Pau spécialisé sur le reporting et la communication extra-financière et la finance carbone : montage d’une offre commune de services pour la qualification et la promotion de l’offre tourisme responsable.
  • Contribution aux activités du Club des Consultants en Management du développement Durable de Midi-Pyrénées (Club CM2D) et participation au lancement de l’observatoire développement durable de l’ARPE.
  • Adhésion à SOLAGRO et participation aux travaux d’élaboration des scénarii d’utilisation des terres après 2050 (Afterres 2050) qui constitue le volet agricole du scénario Negawatt.
  • Participation à la promotion et au développement de l’association Ressources Humaines sans Frontières (RHSF) et contribution bénévole au montage de projets en lien avec le Tourisme Responsable et à la plateforme d’échange ISO-26000 de Midi-Pyrénées qui réunit des entreprises, des collectivités, des syndicats et des ONG.

Le déploiement du label Cit’ergie qui récompense les collectivités engagées dans les politiques énergies climat ambitieuses se poursuit, avec aujourd’hui plus de 80 collectivités.

Greenselipar a démarré l’accompagnement de la Communauté d’Agglomération d’Agen en 2012, déposé le dossier de reconnaissance Cap Cit’ergie de la Ville de Bourg-lès-Valence et continue le suivi de la Ville de Montmélian, reconnue comme exemplaire sur le développement des énergies renouvelables.

2013 commence sur les chapeaux de roues avec l’accompagnement conjoint de la Ville de Poitiers et de l’agglomération du Grand Poitiers.

Si les missions énergie-climat sont majoritaires, le développement de l’offre développement durable,  RSE et tourisme responsable se poursuit, notamment avec les nouveaux partenariats établis en 2012 : Evaluation,  Diagnostic, Stratégie, Formation et  Communication extra-financière.

Votre avis

Dites-nous ce que vous pensez ...