12/12/2011

Métiers d’avenir : futur proche ou futur antérieur?

Le magazine Terra Eco a publié en novembre 2011 un numéro spécial « 100 métiers d’avenir-Trouvez un emploi dans l’économie verte », avec le soutient de  l’ADEME . Il est téléchargeable sur le site M ta TERRE  de l’ADEME, dédié aux jeunes ici .

Le titre d’accroche ultra-optimiste « contre la crise- la planète recrute »  ne m’empêchera pas de douter : j’aimerais voir les statistiques d’emploi des étudiants issus des innombrables Masters en DD créés par les écoles de commerce. J’en croise chaque jour qui sont devenus consultants DD, plus par défaut de recrutement que par vocation. Ces métiers, déjà qualifiés « d’avenir », il y a 10 ans ont hélas bien du mal à intégrer le présent (lire l’article en page 13 plus réaliste).

Pour vos enfants, vous pouvez aussi consulter d’autres liens sur les métiers de l’environnement et du DD, également disponibles dans la rubrique orientation-métiers de M ta TERRE.

la petite vendeuse d'uranium plonk et replonk

La petite vendeuse d’uranium est visible dans la rubrique « carte postales » / Les métiers d’antan chez http://www.plonkreplonk.ch/

 

Tags:

Commentaires

1 Commentaire pour “Métiers d’avenir : futur proche ou futur antérieur?”
  1. catherine-bossis dit :

    il ya même ingénieur en méthanisation, le deuxième poste que j’ai occupé il y a…. 15 ans! Ne jouons pas les dinosaures !

Votre avis

Dites-nous ce que vous pensez ...